LE NOUVEAU PETIT LIVRE DE FRAMBOISE A FAIT LE BUZZ SUR FRÉQUENCE PLUS ! !

Le témoignage de Karine DE LUCA / AVOCAT






Ce 8e petit livre rouge ...

Ce 8e petit livre rouge ...parle d'un évènement douloureux: les violences sexuelles faites aux enfants. Près d'un enfant sur cinq est victime de violence ou d'abus sexuels. Vous pouvez empêcher que cela arrive à votre enfant : la clé est de bien communiquer avec lui, de PARLER VRAI dans un climat de confiance. La sexualité est encore un sujet tabou. Si aborder ce sujet avec votre enfant vous embarrasse, ce petit livre vous sera utile ...car il vous offre des clés pour apprendre à l'enfant à se protéger et à oser dire « NON ! ». Il s'adresse à TOUS, petits ou grands, QUEL QUE SOIT L'ÂGE, aux enfants, aux adolescents, aux adultes.Il parle à chacun de nous, à l'enfant que nous avons été, bien caché à l'ombre de l'adulte que nous sommes devenus « notre enfant intérieur ». Les mots, plutôt que les maux !

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8. JE NE VEUX PLUS ALLER A L'ÉCOLE - THÈME : Les violences sexuelles faites aux enfants -

12 € + 1 € expédition -livraison
Si vous souhaitez une dédicace, écrivez le prénom ICI !

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Vous pouvez aussi utiliser ce bulletin de commande à imprimer :

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Post du mois à lire , après la présentation des petits livres rouges !


Les mots, plutôt que les maux !

Bienvenue dans l'univers des petits livres rouges de FRAMBOISE !

Des petits livres rouges pour « parler vrai »...
Ils racontent l'histoire vécue par un enfant
Ils parlent de la vie - naissance, secrets de famille, séparation , divorce, maladie, mort, identité, déménagement, jalousie...
Ils sont des outils de communication
Ils offrent des pistes de réflexion
Ils interpellent nos émotions.

Ils s'adressent à TOUS, petits ou grands, QUEL QUE SOIT L'ÂGE, aux enfants, aux adolescents, aux adultes.
Ils parlent à chacun de nous, à l'enfant que nous avons été, bien caché à l'ombre de l'adulte que nous sommes devenus
« notre enfant intérieur ».

Je vous invite à découvrir la collection ci- après

FRANÇOISE POULET alias FRAMBOISE


pour tout renseignement ( PAR EX.envoi en nombre ,édition de facture ou autre ), me contacter par tel . +33 684868770 ou par mail : framboise.editions@orange.fr
Merci !





2 .le rhume de hanche; thème : le divorce* 12€+ 1€ expédition -livraison

LE RHUME DE HANCHE - livre n°2 - THÈME : le divorce- 12€ + 1€ expédition -livraison

3. Il est perdu mon papa ; thème : la mort d'un proche * 12€ + 1€ expédition -livraison

IL EST PERDU MON PAPA - livre n°3- THÈME : la mort d'un parent -la maladie grave - 12 € + 1 € expédition -livraison

4 . MON NOM DE FAMILLE : connaître ses origines, son identité * 12€ + 1€ expédition -livraison

MON NOM DE FAMILLE - livre n°4- THÈME : l'identité, connaître ses origines - 12 € + 1 € expédition -livraison

5. La maison de papa ; thème : le déménagement * 12€ + 1€ expédition -livraison

LA MAISON DE PAPA - livre n°5- THÈME : le déménagement - 12 € + 1 € expédition-livraison

6. MAMAN METS TES LUNETTES ROSES - Thème :le cancer de l'enfant -

MAMAN METS TES LUNETTES ROSES - livre n°6 - THÈME : le cancer de l'enfant - leçon de vie face à la maladie - 12€ + 1 € expédition -livraison

7. LA PETITE SœUR ; THÈME : LA JALOUSIE DANS LA FRATRIE * 12 € +1 € EXPÉDITION -LIVRAISON

LA PETITE SœUR - livre n° 7 - THÈME : la naissance d'un enfant est une épreuve pour chacun au sein de la famille ; c'est un chamboulement pour l'aîné -assailli d'émotions diverses - relégué au second plan par le nouvel arrivant . Un nouveau regard sur la jalousie pour mieux comprendre ce qu'un enfant peut traverser.- 12 € + 1 € expédition- livraison .

1. LA PETITE FILLE QUI N'AVAIT PAS SOMMEIL ; Thème : la naissance, un secret de famille...

le premier petit livre rouge
N'EST PLUS EN STOCK ! :
" LA PETITE FILLE QUI N'AVAIT PAS SOMMEIL " THÈME : secret de famille, secret de naissance...
RÉÉDITÉ PLUSIEURS FOIS ...MAINTENANT ÉPUISÉ!

je vous l' offre en ALBUM PHOTO ou en DIAPORAMA en copiant ce lien :

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LA PETITE FILLE QUI N'AVAIT PAS SOMMEIL

JE SUIS À VOTRE ÉCOUTE...

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Après la présentation des petits livres rouges, voici le blog !



LE POST DU MOIS.

Etes-vous un parent "hélicoptère " ??

  Être un « parent hélicoptère », c’est une image pour décrire le parent qui semble toujours « voler » au-dessus de son enfant pour préve...

mercredi 2 novembre 2011

RÉFLEXION SUR UNE QUESTION CRUCIALE : L'ALIMENTATION DE L'ENFANT ...

* " J'ai pas faim ", " je veux pas manger ", "c'est pas bon"...L'ALIMENTATION DES ENFANTS FAIT SOUVENT SOUCI AUX PARENTS ...C' EST UNE SOURCE DE CONFLIT !!
  1. La nourriture est profondément affective .
           ° elle est le 1er dialogue entre l'enfant et sa mère ...sein ou biberon : la succion fait découvrir le plaisir .
          °  l'alimentation est aussi affaire de tendresse et de paroles : de la réussite de cette relation nourricière dépend la construction du petit d'homme !
          °  le lait représente le 1er lien entre l 'enfant et sa mère : la mère est nourricière, elle se sent dès le départ responsable de la nutrition de son enfant .
          °  le lait ( sein ou biberon) n'a pas seulement des qualités nutritives : il participe à la construction psychique de l'enfant  à condition que :
                   ...ce lait soit donné par une mère qui puisse le considérer comme un être distinct d'elle , séparé d'elle ( qui a fait le deuil de l'enfant imaginé et "adopté "le vrai -né )
                    ... ce lait soit donné par une mère aimante ( pour laquelle l'existence de son enfant est une source inépuisable de bonheur ...et qui saura lui exprimer par le son de sa voix , le contact ...)
                    ... la mère parle à son enfant en le nourrissant ...preuve qu'il existe pour elle , ce qui va permettre à l'enfant de se sentir " exister" .
          ° si l'enfant refuse le lait ou en absorbe en trop grande quantité , il signifie ainsi qu'il ressent l'angoisse ou "l'indisponibilité "de la mère .
2 . La relation d'allaitement ( sein ou biberon ) est bonne pour l'enfant à condition qu'elle ait une fin ...
          ° la mère a la lourde tâche de mettre fin à ce mode d'alimentation ; sinon l'avenir de l'enfant est sérieusement hypothéqué  car ainsi accroché , comblé ,il n'aura aucune envie de découvrir d'autres plaisirs ...
          ° donc , après quelques mois , la mère doit poser une limite pour amener l'enfant à un autre mode d'alimentation , de façon à découvrir d'autres plaisirs plus adaptés à son âge , susceptibles de le faire progresser.
          ° ce sevrage est très douloureux mais INDISPENSABLE ! ...pour permettre à l'enfant de se détacher du corps de sa mère , pour lui permettre de regarder "ailleurs " , de s'intéresser aux autres et au monde ...et aussi pour qu'il accède au langage ,pour qu'il puisse parler ( beaucoup de retards de langage sont dus à des "ratés " de cette période ) . ...pour lui permettre de se développer : le plaisir de l'enfant sevré sera ainsi tranféré de la bouche aux mains ( le rôle de la mère sera alors d ' instaurer le jeu , de manipuler , de nommer les objets ) ; la relation mère -enfant sera différente , ne passant plus par le même corps à corps ,mais à travers des jeux , des mots , des chansons , une complicité de découverte ; le bonheur naissant alors du plaisir de la mère à faire découvrir et du plaisir de l'enfant à découvrir ...
        DONC , POUR LE BÉBÉ , L'ALIMENTATION EST BONNE ...À TRAVERS LE PLAISIR DE LA TÊTÉE ET CONSTRUCTIVE ...SI LA MÈRE SAIT METTRE FIN À CE PLAISIR POUR LUI PERMETTRE D'EN DÉCOUVRIR D'AUTRES .
      * Interrogeons -nous sur ces " bouches closes " ...à 2 ,3, 4 ans ou plus ...par des tétines : les enfants sont ainsi privés de parler ( par des parents qui ne souhaitent pas les entendre !!) et  condamnés ainsi à une satisfaction régressive ( la consolation ne se trouve pas dans les mots mais dans les objets solides ou liquides à ingérer ! ) ATTENTION ... La tétine est différente du pouce que l'enfant a trouvé seul ...et différente aussi du doudou , objet transitionnel qui remplace la mère ...la tétine est un objet que vous lui avez donné ...avant 4 mois pour calmer les spasmes , les coliques , les peurs incontrôlables ...mais après ?? ...pour satisfaire ses besoins avant qu'ils ne s'expriment ...éviter colère et chagrin par refus de lui imposer des frustrations ...ce qui constitue une entrave à la découverte des émotions et qui n'aide pas l'enfant à abandonner son sentiment de toute puissance , à reconnaitre le désir et apprécier la satisfaction !!! 
STOP À LA "TOTOTTE" !!     voir ces infos complémentaires :
http://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Apprentissage/Articles-et-Dossiers/Tetine-et-tais-toi

3. Pourquoi ce plaisir lié à la succion disparait -il ensuite de l'alimentation ?
          ° l'alimentation de l'enfant cristallise les angoisses et les doutes de la mère nourricière ...qui se trouve alors confrontée à cette interrogation : " si je ne prépare pas moi-même ses repas , est - ce que je remplis bien mon rôle de mère nourricière ? " ( petits pots , surgelés , restaurant scolaire ...) ; de plus en plus , nourrir , se nourrir - nécessité qui se répète ..-devient une corvée pour les parents qui travaillent tous les 2 ..et se trouve ainsi dissocié du plaisir !
           ° la mère - en particulier - a tendance à culpabiliser l'enfant en l'incitant à manger ce qu'il n'aime pas pour lui prouver son amour ! c'est oublier que la nourriture n'est pas seulement l'addition de nutriments bons ou mauvais pour la santé ...mais un plaisir partagé ! ce qui devrait être primordial , c'est la disponibilité , c'est créer à table une atmosphère agréable et incitative " la main qui nourrit doit être douce " .
            ° l'adulte a tendance à penser éducation nutritionnelle ...alors que l'enfant pense au plaisir ! Nathalie Rigal propose une éducation sensorielle " Goûte , c'est bon au goût ! " est beaucoup pus incitatif que " goûte , c'est bon pour ta santé !"  L'aliment doit être stimulant pour nos 5 sens ..il se regarde , se tâte , se sent , se goûte , s'écoute ...tout cela étant source de PLAISIR
           ° oubliez cette tendance à "expédier "les repas..." dépêche - toi de manger " ..ou à faire manger les enfants avant les adultes ...le partage du repas est essentiel , c'est une cérémonie familiale qui instaure des régles sociales et qui permet de constater le plaisir de manger des adultes .Oubliez aussi les discussions autour de sujets importants pendant le repas ...et aussi les reproches , les disputes " mange ceci " "tiens toi droit ..." tout cela est contraire au plaisir ! MOT D'ORDRE À TABLE : PROTÉGER LE REPOS , LA DÉTENTE POUR PRIVILÉGIER LES ÉCHANGES ET PARTAGER LE PLAISIR ! et oubliez surtout cette habitude de plus en plus fréquente de "manger devant la télé "...les enfants ne font pas  le tri entre le concret , la nourriture et les impressions visuelles ...dévorer avec la bouche et les yeux en même temps est carrément dangereux et contraire au plaisir !
   4 .Pour changer nos comportements , documentons- nous sur le GOÛT ...
Nathalie Rigal répond à nos questions : 
               * le goût est-il inné ou résulte t-il d'un apprentissage ? si on limite le goût au sens des saveurs ( acide, amer , salé , sucré ) , le goût est inné et universel ; au 1er jour de la vie , bébé sourit si on lui met du sucré sur la langue et grimace si on lui met du salé ( réflexe gusto facial universel ) ; les humains programmés omnivores acceptent donc les saveurs sucrées et rejettent les saveurs acides et amères ; par contre , l' apprentissage est nécessaire pour le domaine olfactif : les adultes disent à l'enfant ce qui est bon ou pas et au départ chaque nourrisson réagit différemment aux odeurs .
               * en quoi les mots et les goûts des parents influencent-ils l'enfant ?  le poids des habitudes familiales est très fort : on ne présente à son enfant que les plats que l'on aime ; différentes études ont montré que plus on propose un aliment à l'enfant , plus il sera accepté ; il est important de manger ensemble , le besoin de partage et d'être nourri avec ceux qu'on aime est essentiel ...encore une fois les parents seront un modèle .
              * est-il vrai que le goût se développe tard chez l'enfant ?  voici plutôt une idée reçue ! dès le 5 ème mois , le fœtus sent aussi bien qu'il voit ; il est par contre vrai que les préférences ne sont pas très marquées avant l'âge de 2 ou 3 ans . 
            * l'enfant sait-il naturellement ce qui est bon pour lui ? non ! une étude -qui semblait le révéler - avait été faussée du fait que les menus proposés aux enfants ne comportaient ni pâtes , ni frites , ni coca ...
            * est -ce vraiment mauvais pour lui les pâtes , les frites , le ketchup ?  en effet , une étude montre que les aliments nourrissants à forte teneur en sucre sont en tête du hit -parade des goûts enfantins ...les supprimer c'est les priver d'une bonne partie de leur plaisir ! ...simplement limiter leur consommation en quantité et pas tous les jours bien sûr et seulement si l'enfant n'a pas de problème de poids ; il est important de compenser par un apport en fruits et légumes .
             * pourquoi rejette t-il certains aliments ?  l'enfant devient sélectif à partir du moment où il porte lui-même les aliments à la bouche donc environ 2 ans ; sa question primordiale est de savoir s'ils contiennent du poison ...par exemple le même aliment présenté sous des formes différentes suscite sa méfiance.
            * pourquoi ce rejet fréquent des légumes verts?  plusieurs hypothèses :d'ordre nutritionnel , manger des légumes "cale "moins que manger des pâtes ou des frites ; d'ordre sensoriel : les légumes verts ont un goût fort plus marqué que celui plus fade des féculents ; et enfin d'ordre sociologique : pour les enfants , le végétal est du poison !! 
            * pourquoi certains enfants détestent-ils le saucisson , le poisson ou les aliments au goût fort ? une étude a montré que certains enfants sont hyperréactifs sur le plan sensoriel ; qualifiés d '"hypergeusiques " , ils supportent en effet très mal les odeurs en bouche . 

En général les enfants " adorent"                      
-les fruits rouges ( cerises-fraises )                   
-le chocolat                                                        
-les frites , les glaces                                        
-le raisin , les biscuits salés ,                             
-les viennoiseries , les petits suisses             
-le riz , la purée de pommes de terre ... 
et ils "détestent "
- les abats ( cervelle ,tripes , foie , rognons )
- les huitres , le boudin       
- de très nombreux légumes ( endives , tomates , choux-fleurs , céleri , navets , épinards
-les olives , les oignons ,les fromages forts ...

@ votre  enfant est-il néophobe ?  c'est-à dire refuse t-il de goûter ce qu'il ne connait pas ? contrairement au néophile qui goûte de tout ! en général , c'est le fait d'un enfant timide , anxieux , peu ouvert , émotif , peu aventureux dans tous les domaines ...

5. comment lui donner envie de goûter de tout ? voici les conseils et astuces de Nathalie Rigal ...
            ° ne vous arrêtez pas au 1er rejet ( présentez au moins 5 fois le même aliment)
           ° ne le forcez pas à finir son assiette : servez -le en petite quantité , demandez lui " as-tu encore faim ? " ou " as-tu encore de la place dans ton ventre ?" 
            ° à vous Parents d'établir le menu ( dans ce domaine aussi , c'est vous qui décidez ! ) la diversité alimentaire qui passe par la variété des saveurs est garante d'une bonne santé !
            ° éventuellement , accordez " carte blanche "à l'enfant une fois par semaine . 
           ° présentez l'aliment nouveau sous la même forme pendant plusieurs semaines; l'enfant a besoin de sécurité alimentaire .
            ° n'hésitez pas à assaisonner ses légumes avec beurre , crème , ketchup ...
            ° évitez le prêt à manger systématique : l'enfant doit savoir quelle forme a le "vrai" poisson , la "vraie "pomme de terre ...faites pousser des tomates sur votre balcon , faites-lui casser des œufs pour une omelette ou un gâteau, faites le participer à la confection d'un  repas ...cela lui rendra les aliments plus familiers et le sécurisera !
           

 *** VOIR et FAIRE sont indispensables  à l'apprentissage du goût ...faire la cuisine doit être un plaisir ( tout au moins ,pas une corvée ) ; rendez l'aliment familier , jouez avec les mots : remplacez les "j'aime " "j'aime pas " par des expressions des sens " c'est fort , ça pique , c'est dur , c'est mou ..." dépassez le " c'est bon ,c'est pas bon " ...pratiquez l'éducation sensorielle . ; ne le privez pas de dessert ...s'il ne finit pas sa purée de céleri , ce n'est pas nécessairement un caprice , sa sensorialité non éveillée  par le céleri peut être à nouveau émoustillée par la crème au chocolat ! 
ne parlez pas de récompense : si vous lui promettez une douceur après le chou-fleur , vous risquez de lui faire croire que le chou-fleur "c'est pas bon " et de créer une appétence pour le sucre qui devient alors "un aliment pour consoler "! ; apprenez à vos enfants à être sensibles à la notion de "faim " et de "replétion "( ventre plein ) : " j'ai faim, est-ce que je peux avoir un bonbon ?" ..." est-ce que tu as faim ou est-ce que tu as envie de manger un bonbon ?" ; prenez vos repas ensemble...

  6 . 10 recommandations de N, Rigal ...pour une attitude préventive et tournée vers le bien-être  , plutôt que curative et basée sur le surpoids . 
      1.nécessité d'un petit déjeuner   : 1 produit céréalier (pain ou céréales ) + 1 laitage ( lait ou yaourt ) + 1 fruit ( ou jus de fruit frais ) 
      2 .proposer un légume cuit au déjeuner ou au diner 
      3 .favoriser la consommation des féculents  ( pain notamment ) 
      4 . proscrire les boissons sucrées à table .
      5 . éviter le grignotage des produits de peu de qualité nutritionnelle ( bonbons , goûters tout prêts ...) 
      6 . éviter les produits très caloriques ( frites , charcuterie , gâteaux ... 
      7 .au moins 2 produits crus par jour ( légumes ou -et- fruits ) 
      8 .ne pas consommer de viande plus d'1 fois par jour 
      9 .1 produit laitier ( yaourt ou fromage ) 2 fois par jour 
      10. faire de l'exercice ( sport ou tout simplement marcher )                                           
7 . et les problèmes alimentaires ?
         * boire , manger , dormir sont des fonctions vitales essentielles ...pour la santé et la croissance d'où l'inquiètude des mères ( nourricières ) dès que l'enfant présente des troubles de l'appétit ! 
         * rappelons que la nourriture est "le" langage affectif entre la mère et l'enfant dès la naissance .ATTENTION ....l'angoisse des mères est souvent mauvaise conseillère !!  ....ne pas suralimenter un bébé ( en ayant peur qu'il n'ait pas assez à manger ! ) un bébé a une grande résistance , il peut ingurgiter la moitié d'un biberon sans se mettre en danger ! ; certains enfants mangent beaucoup pour rassurer maman ! la nourriture est un moyen de s'isoler , de se protéger , de se démarquer ...alors une aide psychologique peut se révéler nécessaire ! 
         * la boulimie ..manger n'importe quoi à toute heure est le comportement d'enfants angoissés  ou peut être induit par des parents lorsque la vie de l'enfant a été en danger dans les 1ers mois de sa vie .
          * l'anorexie est un refus total de nourriture rare chez l'enfant de 3 à 6 ans qui ne se laisse jamais mourir de faim ! le plus souvent , il y a conflit mère-enfant , guerre ouverte pour les repas : l'enfant forcé vomit , la mère est souvent très anxieuse .( voire elle-même  anorexique dans sa petite enfance ..ou a eu des rapports avec la nourriture induits par sa propre mère ) d'où nécessité d'une psychothérapie  si cela perdure . 
           * le refus systématique de manger ce que MAMAN propose est une attitude d'opposition , UNE REVENDICATION D'AUTONOMIE ! en parler avec l'enfant permet de démanteler son jeu ; également lui faire comprendre que ce qu'il mange n'intéresse que lui ...pour GRANDIR ! ; ne pas dramatiser , lâcher prise ; interrogez -vous sur votre propre rapport avec la nourriture .
           * le biberon apporte une succion apaisante jusqu'à 5 - 6 ans ( acceptez les régressions - naissance d'un autre enfant , bouleversements dans sa vie ...) mais ne pas tolérer que la situation perdure : biberon = tétine = objets de bébé ...contraires à sa volonté de grandir ! 
           * manger avec les doigts est une étape obligatoire vers 10 mois ...cela permet à l'enfant de "s'approprier  " l'aliment ; proposez des petits ustensiles qui faciliteront la préhension ; n'oubliez pas que vous êtes les parents , des modèles primordiaux ! organisez un couscous ...tout le monde mangera avec les doigts en se cultivant !!
            *  l'enfant  a des périodes de régression alimentaire vers 2-3 ans : il aime tout et du jour au lendemain ,il change d'avis ! ne pas oublier que le goût est affaire d'éducation , il se développe en grandissant ! 
            * les enfants qui ne restent pas à table ou qui sont infernaux pendant les repas ...que disent-ils ?? souvent , il s'agit d'une attitude provocatrice pour attirer l'attention sur eux ( impression que les parents les oublient ...parce qu'ils parlent entre eux ! ) ; ou ils dérangent ainsi l'atmosphère conflictuelle des parents qui profitent des repas pour discuter entre eux ...de problèmes importants dont ils se sentent exclus !ou alors ils créent une ambiance pour rompre le silence d'une famille qui s'ennuie ! ...ou ils se liguent entre eux pour se rebeller contre l'autorité légitime des parents ...« quand l'ambiance des repas est agréable , disait Françoise Dolto , les enfants ne s'ennuient pas , ils restent à table et mangent bien mieux » 
              * Lors du repas , veillez à privilégier les échanges entre tous les partenaires , à faire parler les enfants de leurs centres d'intérêt , et évitez d'aborder des sujets qui fâchent et gardez les discussions d'adultes pour d'autres moments ; faites participer les enfants à cette "cérémonie familiale " :mettre le couvert , instaurer un tour de rôle, apprendre à se servir seul , instaurer des règles à respecter par tous ...

  * ALORS EN CONCLUSION ?  
         °la construction du goût est complexe    
         ° il n'y a pas de modèle éducatif unique valable pour tous 
         ° l'éducation du goût passe par la connaissance et non par le fait de suivre un guide de bonne conduite 
         ° ces informations contiennent les ingrédients d'une possible éducation du goût , à chacun de s'approprier ce savoir et d'en faire "prendre la sauce" 
         ° elles nous permettent -en tout cas - de mieux comprendre les réactions , les évolutions et les différences des enfants ...mais comprendre ne veut pas dire tout accepter !  
         ° gardons en mémoire le mot PLAISIR ...PLAISIR DE S'OUVRIR , DE DÉCOUVRIR , DE PARTAGER ...PLAISIR DE MANGER ! 

* QUELQUES HISTOIRES POUR LES ENFANTS   :ed , Ecole des loisirs.
          / un bon petit ogre ( boulimie ) 
          / bon appétit monsieur lapin (ce que mangent les animaux)
          / mariette et soupir vont cueillir des myrtilles ...
et pour les parents aussi ...          / y en a marre des totottes ! dr catherine dolto   
          















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